Cherchez, Trouvez...!
Immobilier tétouan
Immobilier Tetouan Maroc, la ville de Tétouan, la riche et belle cité portuaire du nord du Maroc...
Comme toutes villes du splendide pays du Maroc, Tetouan ne fait pas exception et scintille de milliers de couleurs, d'odeurs, de parfums, de paysages magnifiques, d'architectures fabuleuses.
Tetouan « la blanche colombe » se trouve au nord du Maroc, sur la mer Méditerranée, tandis que Tanger se trouve de l'autre côté du détroit de Gibraltar, sur l'océan Atlantique, à quarante kilomètres. Au sud de Tetouan – qui est le chef-lieu de sa province et de la région Tanger-Tetouan - ainsi qu'à l'ouest, on trouve des contreforts montagneux du Rif, desquels descend la rivière Martil. Tout autour de la ville, de très belles plages rassemblent les touristes en quête d'eaux bleues et de soleil... Accueillante et multiculturelle, Tetouan bénéficie à l'instar des autres villes marocaines, comme Fès, Marrakech ou encore Meknès, d'avoir sa médina (la « vieille ville » en arabe) inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. De l'avis des experts comme des touristes, la médina de Tetouan est, de loin, la plus belle de toutes...
A la recherche d'un bien immobilier à vendre à Tétouan:
Appartement à Vendre à Tetouan, Maison à Vendre à Tetouan , Villa à Vendre à Tetouan
En effet, tout a été fait pour conserver son authenticité, son cachet et cela fait dire aux amoureux de Tetouan que sa médina est le plus bel exemple d'une parfaite alchimie entre les esprits espagnols et marocains – malgré leur histoire commune guerrière ! On la surnomme même « la fille de Grenade » ! Comme un bon nombre de villes marocaines et maghrebines, l'influence espagnole se ressent dans les bâtiments verts et blancs de cette charmante ville maritime : un peu normal pour Tetouan, car la ville fut la capitale du protectorat espagnol de 1913 à 1956, jusqu'à ce que le Maroc prend son indépendance. Pour preuve, il suffit de se balader dans les rues et ruelles bordées de maisons immaculées de blanc, protégées de fer forgé à l'espagnol, de constater que les panneaux sont écrits en arabe et espagnol, que les gens parlent les deux langues.
A la recherche d'un bien immobilier à louer à Tétouan:
Appartement à louer à Tetouan , Maison à louer à Tetouan , Villa à louer à Tetouan
On peut encore aller chiner au souk El Hots, une place plantée d'arbres où les potiers vendent le fruit du travail de leurs mains. On trouvera plusieurs souks spécialisés, notamment dans les tissus ou les maroquineries.
Tetouan est très axée sur l'artisanat et de nombreux ateliers forment les jeunes afin de perpétuer ces arts. Chaque rue ou place est consacrée à un artisanat, une par corporation ! La place de l'Usâa et sa fontaine en mosaïque sont magnifiquement ombragées par un rosier ancien. La place Hassan II abrite elle le palais royal du XVIIème siècle.
Autrefois, la ville de Tetouan s'appelait Temuda sous les empires phéniciens et romains, mais c'est le Mérinide Abou Thabet qui la fonde pour le Maroc en 1305 environ, lui qui voulait de là reprendre la ville de Sebta des mains espagnoles. Mais en moins d'un siècle, Tetouan devient un vrai nid de pirates et de corsaires maraudant sur les eaux du détroit et pillant toutes les cargaisons espagnoles et portugaises qui passent, sans oublier qu'à l'époque, toute l'europe emprunte cette voie d'eau ! C'en est donc trop en 1399 pour Henri de Castille, qui s'en empare et la détruit. Un siècle plus tard, les Maures chassés d'Espagne par la Reconquista reviennent dans les ruines et sortent une nouvelle ville de la poussière, notamment gràce à l'aide du Grenadin Sidi Ali Al-Mandri – c'est à lui donc que Tetouan doit ses plus belles architectures. Elle redevient fastueuse mais retombe dans la piraterie : le roi d'Espagne Philippe II doit de nouveau intervenir et bloquer le port en 1565 ! Le grand sultan du Maroc, l'unificateur Moulay Ismaïl qui changea la face du royaume, agrandit et fortifie Tetouan au dix-huitième siècle comme il l'a fait à l'époque avec les autres villes du pays. Tetouan fut et est encore une grande ville à population de religion hébraïque, elle est encore surnommée pour cela « la petite Jerusalem ». Incontournable donc. Et l'immobilier à Tétouan c'est ici !