Cherchez, Trouvez...!
Ville Taroudant
Immobilier Taroudant au Maroc: Taroudant, ville d’histoire et de traditions
Ouarzazate, Agadir, Fès, Marrakech, Meknès, Rabat, Casablanca, Kenitra.. les villes du Maroc offrent leurs nombres charmes aux visiteurs.
Le royaume chérifien possède d'ailleurs bien des avantages que les touristes sont de plus en plus nombreux à découvrir. Il suffit de traverser la mer Méditerranée pour pouvoir aller à la rencontre de ce pays d'Afrique du nord attirant par bien des aspects.
Les voyageurs qui reviennent du Maroc pour des vacances au maroc évoquent souvent la beauté des paysages de ce territoire arabo-berbère. Le Maroc constitue également un lieu de prédilection pour les amateurs de voyage culturel. En effet, un séjour au Maroc donne l'occasion de découvrir l'histoire et les traditions de ce pays.
Les agences de voyage proposent par exemple de suivre un circuit permettant de visiter quatre villes impériales qui furent autrefois capitales de royaumes : Rabat, Marrakech, Fès et Meknès.
D'autres cités, moins importantes, présentent bien des attraits culturels, telles El Jadida ou Taroudant.
Cette dernière se trouve dans le sud marocain, plus exactement à 80 kilomètres de la station balnéaire d'Agadir.
Taroudant est en effet l'une des plus vieilles cités du pays : sa création remonterait à une période antérieure à l'occupation romaine. Objet de convoitises de divers pouvoirs, Taroudant connaît une période de prospérité au cours du XVIème siècle. Elle devient en effet une capitale de la dynastie des Saadiens, dirigée alors par Mohammed ech-Cheikh qui donne à Taroudant la fonction stratégique de point de départ des attaques en direction des Portugais, alors en place à Agadir.
Taroudant se transforme alors un site d'importance où l'on échange des produits de première nécessité comme le coton, le riz ou le sucre. Pour une recherche facile de biens immobiliers à Taroudant, voici des liens: appartement à vendre à taroudant, maison à vendre à taroudant , riad à vendre à taroudant ou encore des terrains à vendre.
De son glorieux passé, Taroudant a conservé des remparts longs de 7,5 kilomètres dotés de 130 tours et de 19 bastions. Cinq portes de style mauresque permettent d'enter à Taroudant : Bab El khemis, Bab al-kasbah, Bab Targhount, Bab Zorgan et Bab Oulad Bounouna.
Par ailleurs, on peut visiter à Taroudant une kasbah disposant quant à elle de 56 tours. Taroudant, c'est aussi un lieu réputé pour les produits de l'artisanat lié à la tannerie mais aussi pour la céramique et les bijoux berbères en argent.
Enfin, les personnes soucieuses de leur bien être se procureront à Taroudant de l'huile d'argan produite dans la région et qui est notamment utilisée pour ses nombreux bienfaits : massages, vieillissement de la peau, coups de soleil, etc.